google-site-verification: google46404a1420750ee5.html
Blog

LES BIENFAITS DE L HUILE D ARGAN

LES BIENFAITS DE L HUILE D ARGAN

L'huile d'argan, appelée aussi « or liquide », a des vertus étonnantes et multiples pour tout le corps... Un véritable produit « tout-en-un » qui hydrate le corps, régule les peaux à tendance acnéique, répare les cheveux aux pointes fourchues... et pas que ! Découvrez tout ce que l'huile d'argan peut vous apporter en un seul flacon !

Pour hydrater et adoucir la peau, l'huile d'argan est idéale grâce à sa haute teneur en vitamine E et en acides gras.
Non grasse, elle pénètre rapidement dans la peau, la laissant douce et souple dès la première application. Naturelle, elle n'irrite pas la peau, bien au contraire. Vous pouvez sans problème troquer vos tubes de crèmes hydratantes contre un flacon d'huile d'argan.
Chaque jour ou plusieurs fois par semaine, hydratez votre corps au sortir de la douche ou du bain par exemple à l'aide de seulement quelques gouttes d'huile d'argan.

L'huile d'argan est également reconnue pour rendre les cheveux plus doux, plus soyeux et plus brillants ! Elle permet également de réparer les pointes fourchues sur le long terme et de prévenir la cassure du cheveu. Pour les cheveux crépus et très frisés, elle sait les dompter en quelques shampoings seulement pour un résultat optimal !
L'idéal est de déposer quelques gouttes d'huile d'argan 1 à 2 fois par semaine dans une noisette de shampoing, puis de laver vos cheveux avec cette préparation. Rincez et coiffez-vous ensuite comme à votre habitude.

Riche en antioxydant, l'huile d'argan agit comme un véritable produit anti-âge naturel. Sur le court et le long terme, elle réduit l'apparition des rides et ridules, redonne souplesse et élasticité à la peau du visage et du cou. Appliquée au quotidien, l'huile d'argan hydrate la peau et ralentit son vieillissement tout en contribuant à maintenir l'équilibre de l'épiderme.
Massez donc votre visage et votre cou à l'aide de quelques gouttes d'huile d'argan tous les soirs avant d'aller vous coucher.
Bon à savoir : si vous êtes enceinte, vous pouvez sans problème appliquer de l'huile d'argan par massages réguliers sur les zones sensibles et souvent concernées par les vergetures comme la poitrine, les cuisses, le ventre, les hanches... Elle permettra de prévenir l'apparition de celles-ci et redonnera également élasticité à la peau.

Pour toutes les peaux atopiques, ultra-sèches et sujettes à l'eczéma, l'huile d'argan fait des miracles ! Elle apaise les irritations, les démangeaisons, hydrate en profondeur et répare la peau quand elle est abîmée.
Du reste, par temps froid ou à l'occasion d'un rhume, il n'est pas rare d'avoir les lèvres gercées et douloureuses. Pour apaiser ces tiraillements et aider à guérir rapidement les lèvres gercées, l'huile d'argan peut être une solution idéale. Elle graissera les lèvres, les rendant alors plus souples et plus douces.
À noter : idéale en hiver lorsque le froid assèche les mains, l'huile d'argan permettra de les réhydrater et d'aider à lutter contre les engelures douloureuses.

Sur les peaux très grasses à tendance acnéique, l'huile d'argan et ses nombreux antioxydants peuvent aider à rééquilibrer le film hydrolipidique tout en laissant respirer l'épiderme. Cette huile permet par ailleurs de réparer les cicatrices dues à l'acné et réduit l'inflammation pour que, petit à petit, ces disgracieux problèmes de peau disparaissent.
Sur une peau propre et démaquillée, appliquez quelques gouttes d'huile d'argan sur les zones touchées par l'acné en tapotant légèrement puis massez délicatement. Opération à répéter 2 fois par jour pour aider à éclaircir l'acné rapidement.

Rédigé le  20 mai 2018 8:50  -  Lien permanent
0 Commentaires  

LA VINOTHERAPIE

LA VINOTHERAPIE

S’il est un domaine où la vigne peut être "consommée" sans modération, c’est bien en beauté. En plus d’être anti-âge, elle préserve l’hydratation, l’éclat de la peau et prévient les taches pigmentaires. On doit multiples bienfaits à différents actifs naturels cachés au cœur du raisin. Des composants que l’on retrouve dans n’importe quelle vigne, peu importe le cépage. Si pour les vins, les cépages et les terroirs ont une importance, pour la cosmétique cela ne fait pas de différence, c’est le même actif qui est extrait, purifié et concentré.

Voici ces actifs, épluchés un à un :

le resvératrol anti-âge
Un des trésors les plus convoités de la vigne, le resvératrol que le raisin fabrique garantit une espérance de vie pouvant aller jusqu’à 100 ans. Il fortifie aussi la plante face aux agressions du vent, de la pluie et du froid. On comprend pourquoi cet anti-âge fascine les chercheurs. En cosmétique, cette substance stimule la production de collagène et d’élastine, ce qui entretient le matelas de la peau. Le resvératrol lutte contre la glycation, processus chimique qui endommage les fibres du derme et accélère le vieillissement cutané.

-les polyphénols antioxydants
 Ces molécules antioxydantes issues des pépins de raisin sont réputées pour lutter contre les radicaux libres et empêcher la destruction de l’acide hyaluronique. Ce constituant naturel du derme donne l’aspect rebondi de la peau. Prisé par l’industrie cosmétique, on le retrouve synthétisé dans de nombreuses crèmes anti rides.

-la viniférine anti-taches 
Autrefois les femmes avaient pour habitude de s’appliquer la sève de vigne sur le visage pour atténuer les taches, selon Caudalie. Le laboratoire a étudié la molécule à l’origine de cet effet dépigmentant avant d’en breveter la viniférine, aujourd’hui présente dans certains soins de la marque.

-l’huile de pépins de raisin ultra-nourrissante
 Les pépins de raisin sont recyclés en huile riche en oméga 6, un acide gras essentiel, et en vitamine E anti-âge. Cette huile, disponible dans les boutiques bio, nourrit intensément la peau et se prête facilement à des recettes maison quand elle est associée aux huiles essentielles.




Rédigé le  14 mai 2018 10:12  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Aloe vera

Aloe vera
Connaissez-vous l'effet anti-inflammatoire de l'Aloe Vera?
Comme nous le savons déjà, l'Aloe Vera a une multitude de propriétés et d'avantages pour notre santé. Parmi eux, nous voulons aujourd'hui mettre en évidence sa propriété anti-inflammatoire naturelle, c'est pourquoi il est recommandé pour les personnes âgées ou les athlètes. Il est utile pour soulager les symptômes chez les patients souffrant d'arthrose, d'arthrite, d'entorses et de douleurs musculaires.
Il est conseillé d'appliquer l'aloe vera pendant plusieurs jours dans la zone affectée avec un massage. De même, il favorise la cicatrisation, il est donc utile comme une application pour les plaies et les marques qui apparaissent, par exemple, après une chirurgie.

Rédigé le  13 mai 2018 15:45  -  Lien permanent
0 Commentaires