google-site-verification: google46404a1420750ee5.html

LA VINOTHERAPIE

LA VINOTHERAPIE

S’il est un domaine où la vigne peut être "consommée" sans modération, c’est bien en beauté. En plus d’être anti-âge, elle préserve l’hydratation, l’éclat de la peau et prévient les taches pigmentaires. On doit multiples bienfaits à différents actifs naturels cachés au cœur du raisin. Des composants que l’on retrouve dans n’importe quelle vigne, peu importe le cépage. Si pour les vins, les cépages et les terroirs ont une importance, pour la cosmétique cela ne fait pas de différence, c’est le même actif qui est extrait, purifié et concentré.

Voici ces actifs, épluchés un à un :

le resvératrol anti-âge
Un des trésors les plus convoités de la vigne, le resvératrol que le raisin fabrique garantit une espérance de vie pouvant aller jusqu’à 100 ans. Il fortifie aussi la plante face aux agressions du vent, de la pluie et du froid. On comprend pourquoi cet anti-âge fascine les chercheurs. En cosmétique, cette substance stimule la production de collagène et d’élastine, ce qui entretient le matelas de la peau. Le resvératrol lutte contre la glycation, processus chimique qui endommage les fibres du derme et accélère le vieillissement cutané.

-les polyphénols antioxydants
 Ces molécules antioxydantes issues des pépins de raisin sont réputées pour lutter contre les radicaux libres et empêcher la destruction de l’acide hyaluronique. Ce constituant naturel du derme donne l’aspect rebondi de la peau. Prisé par l’industrie cosmétique, on le retrouve synthétisé dans de nombreuses crèmes anti rides.

-la viniférine anti-taches 
Autrefois les femmes avaient pour habitude de s’appliquer la sève de vigne sur le visage pour atténuer les taches, selon Caudalie. Le laboratoire a étudié la molécule à l’origine de cet effet dépigmentant avant d’en breveter la viniférine, aujourd’hui présente dans certains soins de la marque.

-l’huile de pépins de raisin ultra-nourrissante
 Les pépins de raisin sont recyclés en huile riche en oméga 6, un acide gras essentiel, et en vitamine E anti-âge. Cette huile, disponible dans les boutiques bio, nourrit intensément la peau et se prête facilement à des recettes maison quand elle est associée aux huiles essentielles.




Rédigé le  14 mai 2018 10:12  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site