google-site-verification: google46404a1420750ee5.html

LES BIENFAITS DE L HUILE D ARGAN

LES BIENFAITS DE L HUILE D ARGAN

L'huile d'argan, appelée aussi « or liquide », a des vertus étonnantes et multiples pour tout le corps... Un véritable produit « tout-en-un » qui hydrate le corps, régule les peaux à tendance acnéique, répare les cheveux aux pointes fourchues... et pas que ! Découvrez tout ce que l'huile d'argan peut vous apporter en un seul flacon !

Pour hydrater et adoucir la peau, l'huile d'argan est idéale grâce à sa haute teneur en vitamine E et en acides gras.
Non grasse, elle pénètre rapidement dans la peau, la laissant douce et souple dès la première application. Naturelle, elle n'irrite pas la peau, bien au contraire. Vous pouvez sans problème troquer vos tubes de crèmes hydratantes contre un flacon d'huile d'argan.
Chaque jour ou plusieurs fois par semaine, hydratez votre corps au sortir de la douche ou du bain par exemple à l'aide de seulement quelques gouttes d'huile d'argan.

L'huile d'argan est également reconnue pour rendre les cheveux plus doux, plus soyeux et plus brillants ! Elle permet également de réparer les pointes fourchues sur le long terme et de prévenir la cassure du cheveu. Pour les cheveux crépus et très frisés, elle sait les dompter en quelques shampoings seulement pour un résultat optimal !
L'idéal est de déposer quelques gouttes d'huile d'argan 1 à 2 fois par semaine dans une noisette de shampoing, puis de laver vos cheveux avec cette préparation. Rincez et coiffez-vous ensuite comme à votre habitude.

Riche en antioxydant, l'huile d'argan agit comme un véritable produit anti-âge naturel. Sur le court et le long terme, elle réduit l'apparition des rides et ridules, redonne souplesse et élasticité à la peau du visage et du cou. Appliquée au quotidien, l'huile d'argan hydrate la peau et ralentit son vieillissement tout en contribuant à maintenir l'équilibre de l'épiderme.
Massez donc votre visage et votre cou à l'aide de quelques gouttes d'huile d'argan tous les soirs avant d'aller vous coucher.
Bon à savoir : si vous êtes enceinte, vous pouvez sans problème appliquer de l'huile d'argan par massages réguliers sur les zones sensibles et souvent concernées par les vergetures comme la poitrine, les cuisses, le ventre, les hanches... Elle permettra de prévenir l'apparition de celles-ci et redonnera également élasticité à la peau.

Pour toutes les peaux atopiques, ultra-sèches et sujettes à l'eczéma, l'huile d'argan fait des miracles ! Elle apaise les irritations, les démangeaisons, hydrate en profondeur et répare la peau quand elle est abîmée.
Du reste, par temps froid ou à l'occasion d'un rhume, il n'est pas rare d'avoir les lèvres gercées et douloureuses. Pour apaiser ces tiraillements et aider à guérir rapidement les lèvres gercées, l'huile d'argan peut être une solution idéale. Elle graissera les lèvres, les rendant alors plus souples et plus douces.
À noter : idéale en hiver lorsque le froid assèche les mains, l'huile d'argan permettra de les réhydrater et d'aider à lutter contre les engelures douloureuses.

Sur les peaux très grasses à tendance acnéique, l'huile d'argan et ses nombreux antioxydants peuvent aider à rééquilibrer le film hydrolipidique tout en laissant respirer l'épiderme. Cette huile permet par ailleurs de réparer les cicatrices dues à l'acné et réduit l'inflammation pour que, petit à petit, ces disgracieux problèmes de peau disparaissent.
Sur une peau propre et démaquillée, appliquez quelques gouttes d'huile d'argan sur les zones touchées par l'acné en tapotant légèrement puis massez délicatement. Opération à répéter 2 fois par jour pour aider à éclaircir l'acné rapidement.

Rédigé le  20 mai 2018 8:50  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site